Greenly nous a sollicités pour un projet Dataviz & Business Intelligence.
MISSION
Ce que nous avons fait :
- Création et mise à disposition d’un dashboard SEO automatisé, centralisant et consolidant des données issues de 7 sources : Google Analytics, Mixpanel, Google Search Console, Page Speed Insight, Screaming Frog, Semrush et Majestic
OBJECTIF
Ce travail leur permet notamment :
- De piloter au mieux leur stratégie SEO sans perdre de temps à traiter des données manuellement
- De suivre par de multiples dimensions (pays, appareil, catégorie de page d’entrée, page d’entrée, mot-clé, catégorie de mot-clé, etc.) leur performance organique via de multiples KPI (impression, clic, session, conversion, % de conversion, CA, position, etc.)
- D’identifier rapidement les pages à fort potentiel SEO ayant des problèmes (technique, contenu, netlinking) et devant donc être retravaillées
- D’identifier rapidement les nouveaux mots-clés intéressants sur lesquels se positionner
- D’avoir une vision sur le travail et la performance SEO de leurs concurrents (quels nouveaux contenus, quelles remarquables variations de position, quels nouveaux spots netlinking, etc.)
Faites-nous part de votre besoin !
Déjà + 150 entreprises accompagnées