Jahia Solutions nous a sollicités pour un projet Dataviz & Business Intelligence.
MISSION
Ce que nous avons fait :
- Mise en place d’une ingestion de données quotidienne depuis les sources Salesforce, Google Analytics 4 et Google Search Console vers Google BigQuery
- Mise en place d’une transformation/consolidation de données quotidienne sur BigQuery avec Airflow ainsi que les langages SQL et Python
- Création d’un dashboard mis à jour quotidiennement sur Looker Studio et utilisant les données transformées/consolidées sur Google BigQuery
OBJECTIF
Le dashboard créé leur permet notamment :
- De piloter leurs campagnes de publicité payantes et leur stratégie SEO sur la génération de valeur clients plutôt que sur la génération de leads depuis le site
- De mesurer et comprendre la performance de leur funnel global (Sessions, Leads, MQL, SQL, Durée du cycle de vente, etc) sous différentes dimensions (source, campagne, etc) afin de pouvoir maximiser le taux de passage d’une étape à la suivante et d’orienter leurs dépenses et efforts futurs aux bons endroits
RETOUR CLIENT
Merci à Maxence, Consultant marketing chez Jahia Solutions, pour son commentaire sur LinkedIn, témoignant de la qualité du travail réalisé et de la bonne entente tout au long de la mission !
Un grand merci à toute l’équipe pour la confiance accordée 🙌
Accéder au commentaire LinkedIn ici !
Faites-nous part de votre besoin !
Déjà + 150 entreprises accompagnées