Pinup Secret nous a sollicités pour un projet Dataviz & Business Intelligence.
MISSION
Ce que nous avons fait :
- Mise en place d’une ingestion de données quotidienne depuis les sources Google Ads, Facebook Ads, Snapchat Ads, TikTok Ads, Google Analytics 4, Google Search Console et PrestaShop vers Google BigQuery
- Mise en place d’une transformation/consolidation de données quotidienne sur Google BigQuery avec Airflow ainsi que les langages SQL et Python
- Création de 5 dashboards mis à jour quotidiennement sur Looker Studio et utilisant les données transformées/consolidées sur Google BigQuery
OBJECTIF
Les 5 dashboards créés leur permettent notamment :
- D’identifier facilement les produits qui fonctionnent le mieux, ainsi que les potentiels points de friction sur les funnels de conversion relatifs à chacun des produits (dashboard connaissance produit)
- De suivre et comprendre leurs performances en acquisition payante (CTR, CPM, ROAS, CPA, etc) sous différents modèles d’attribution, afin d’orienter leurs efforts et dépenses futurs aux bons endroits (dashboard acquisition payante)
- De suivre et comprendre leur rétention client (CLV, taux de rétention, etc), afin d’orienter leurs efforts futurs aux bons endroits (dashboard rétention)
- De suivre et comprendre leurs performances SEO, afin d’orienter leurs efforts futurs aux bons endroits (dashboard SEO)
- De suivre la performance de leurs influenceurs, afin d’orienter leurs dépenses et efforts futurs aux bons endroits (dashboard influenceurs)
STACK TECHNIQUE
Les outils que nous avons utilisés :
- Connecteurs API Boryl pour Google Ads, Facebook Ads, Snapchat Ads, TikTok Ads, Google Analytics 4, Google Search Console et PrestaShop (ingestion des données)
- Google BigQuery (stockage des données)
- Python & SQL (transformation des données)
- Apache Airflow (orchestration et automatisation des tâches relatives à l’ingestion et à la transformation des données)
- Looker Studio (visualisation des données)
Faites-nous part de votre besoin !
Déjà + 150 entreprises accompagnées