Sarbacane nous a sollicités pour un projet Web Analytics (tracking).
MISSION
Ce que nous avons fait :
- Mise en place d’un tracking web analytics server-side sur leur site web avec Google Analytics 4, Google Tag Manager, et la CMP Axeptio
- Mise en place d’un tracking publicitaire server-side (Google Ads, Meta Ads, Bing Ads) sur leur site web avec Google Tag Manager et la CMP Axeptio
- Création des rapports clés sur Google Analytics 4
- Formation des personnes concernées à l’utilisation de Google Analytics 4 et Google Tag Manager lors d’un atelier de passation
OBJECTIF
Ce travail leur permet notamment :
- D’aller plus loin dans la mesure de la performance primaire de leur site web (sessions, durée des sessions, conversions, etc)
- De perfectionner la compréhension du comportement de leurs utilisateurs afin de mieux identifier les points de friction et améliorer la performance globale
- De disposer de l’intégralité des données dont ils ont besoin pour optimiser la performance de leurs campagnes publicitaires (Meta Ads, Google Ads, Bing Ads)
STACK TECHNIQUE
Les outils que nous avons utilisés :
- Outil analytics – Google Analytics 4
- Plateformes publicitaires – Meta Ads, Google Ads, Bing Ads
- Tag Management System (TMS) – Google Tag Manager
- Consent Management Platform (CMP) – Axeptio
RETOUR CLIENT
Merci à Louis Destailleurs, responsable acquisition chez Sarbacane, pour son commentaire sur LinkedIn, témoignant de la qualité du travail réalisé et de la bonne entente tout au long de la mission !
Un grand merci à toute l’équipe pour la confiance accordée 🙌
Accéder au commentaire LinkedIn ici !
Faites-nous part de votre besoin !
Déjà + 150 entreprises accompagnées