Superprof nous a sollicités pour un projet Web Analytics (tracking).
MISSION
Ce que nous avons fait :
- Mise en place d’un tracking web analytics en server-side sur leurs + 45 sites web (un par pays)
- Mise en place d’un tracking publicitaire en server-side (Google Ads, Meta Ads, Criteo, TikTok Ads) sur leurs + 45 sites web (un par pays)
OBJECTIF
Ce travail leur permet notamment :
- De mieux maîtriser les données envoyées vers les plateformes tierces
- De limiter la perte de données liée aux adblockers
- De maintenir les cookies first-party dans le temps malgré les sécurités navigateur (notamment ITP sur iOS/Safari)
- D’améliorer le temps de chargement de leurs sites web
STACK TECHNIQUE
Les outils que nous avons utilisés :
- Outil web analytics : Google Analytics 4
- Plateformes publicitaires : Google Ads, Meta Ads, Criteo, TikTok Ads
- Tag Management System (TMS) : Google Tag Manager
- Consent Management Platform (CMP) : Axeptio
- Infrastructure server-side : Addingwell
Faites-nous part de votre besoin !
Déjà + 150 entreprises accompagnées