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Agence Marketing Automation

Boostez votre acquisition et améliorez votre rétention en délivrant à vos clients une expérience entièrement personnalisée et cohérente sur l’ensemble de vos points de contact avec eux.

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Aujourd’hui, les clients sont de plus en plus exigeants. Votre relation avec eux doit donc être personnalisée et spontanée. Malheureusement, soigner un relationnel à grande échelle de façon non automatisée demande beaucoup de temps.

Notre mission, c’est de vous aider à déployer un dispositif marketing relationnel automatisé et performant.

Sur cette page, nous vous détaillons les principales étapes d’un projet Marketing Automation & CRM avec l’agence data marketing Boryl!

Découvrez nos derniers (vrais) retours clients ici

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ÉTAPE 1

Cadrage du projet

Dans un premier temps, nous réalisons, ensemble, un cahier des charges définissant l’intégralité du besoin. L’idée est de cadrer et approfondir le besoin initial.

Avec plus de 50 de projets Marketing Automation & CRM au compteur, notre rôle à ce stade est de comprendre vos enjeux et d’être force de proposition.

Voici une liste non exhaustive de sujets traités :

  • Identification des principaux objectifs business
  • Identification des principaux personas et parcours clients actuels
  • Définition des principaux segments clients cibles (segmentation RFM, etc)
  • Définition des principaux scénarios marketing cibles à automatiser
  • Définition des données indispensables pour créer les segments clients et scénarios marketing cibles
  • Définition des contraintes à considérer (stack technique et marketing actuelle, niveau de maturité technique des utilisateurs finaux, budget, etc)

 

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ÉTAPE 2

Conception de l’architecture cible

Dans un second temps, en considérant le cahier des charges, nous vous proposons l’architecture cible la plus en phase avec vos besoins et contraintes. Le livrable de cette étape est un cahier des spécifications. Vous y retrouverez des informations techniques sur les flux de données envisagés, une modélisation des tables de l’environnement de stockage, une nomenclature UTM, etc.

Voici une liste non exhaustive des composantes d’une architecture moderne :

  • Des outils marketing et sales (Google Analytics 4, Sendinblue, ActiveCampaign, Hubspot Marketing, Zendesk, Facebook Ads, Clearbit, etc)
  • Un environnement de stockage où sont centralisées et consolidées les données clients des différents outils marketings (Google BigQuery, Snowflake PostgreSQL, Azure, etc)
  • Une solution pour automatiser l’extraction des données depuis les outils marketing et sales vers l’environnement de stockage (Boryl, Airbyte, Fivetran, etc)
  • Une solution pour automatiser le nettoyage, l’enrichissement et la consolidation des données ainsi que les différents calculs permettant la création de segments avancés (Boryl, dbt, etc)
  • Une solution pour automatiser l’envoi des données depuis l’environnement de stockage vers les outils d’activation (Boryl, Census, Hightouch, etc)

 

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ÉTAPE 3

Déploiement de l’architecture cible

La troisième étape consiste à déployer l’architecture cible (ETL, ELT, Data Warehouse, Reverse ETL, outils d’activation, etc). Nous vous proposons deux options pour le déploiement de cette dernière :

  • On se charge du déploiement (si vous n’avez pas les ressources en interne)
  • On se place en support au déploiement (si vous avez les ressources en interne)

Dans les deux cas, cette étape induit une batterie de tests par nos soins afin de s’assurer que tout fonctionne correctement.

 

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ÉTAPE 4

Implémentation des scénarios marketing

Une fois l’architecture cible déployée et stable, nous implémentons ensemble, sur plusieurs ateliers, les scénarios marketing primaires identifiés dans le cahier des charges directement depuis les outils d’activation marketing.

L’idée de ces ateliers est de vous former pour que vous puissiez être autonome par la suite !

 

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ÉTAPE 5

Consulting et amélioration

Dès lors que les scénarios marketing primaires sont fonctionnels, nous restons en support sur l’utilisation des outils marketing ainsi que pour les éventuelles évolutions. Par exemple :

  • Ajout de nouveaux outils marketing
  • Création de nouveaux segments client
  • Création de nouvelles audiences publicitaires (retargeting, lookalike)
  • Création et implémentation de nouveaux scénarios marketing
  • Création de dashboards intuitifs et automatisés pour mieux piloter vos actions marketing (Looker Studio, Power BI, Tableau, etc)

 

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