Cet article s’adresse aux marketeurs qui souhaitent continuer à performer malgré la fin des cookies tiers sur Google prévue pour début 2025.
D’où peuvent provenir les écarts de données entre Google Analytics 3 et Google Analytics 4 ?
Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi il y a des écarts dans les données entre vos propriétés GA3 et GA4, on vous explique pourquoi !
Looker Studio vs Power BI : lequel de ces 2 outils de BI/dataviz choisir ?
Looker Studio et Power BI sont deux outils permettant de visualiser des données. Lequel de ces 2 outils de BI/dataviz choisir ?
Quelles sont les bonnes pratiques et les erreurs à éviter avec les paramètres UTM ?
Pour exploiter pleinement la puissance des paramètres UTM, il existe des bonnes pratiques. Quelles sont-elles ?
Pourquoi envoyer des paramètres UTM dans un CRM et comment faut-il s’y prendre ?
Il est très courant d’envoyer des paramètres UTM dans un CRM. Pourquoi cette pratique est-elle intéressante et comment faut-il s’y prendre ?
Quel est l’intérêt d’alimenter des audiences publicitaires depuis BigQuery ?
Passer par un data warehouse comme BigQuery pour alimenter vos audiences publicitaires confère de nombreux avantages. Quels sont-ils ?
Comment contourner la limite des 1 M d’événements de l’export Google Analytics 4/BigQuery ?
Une limite de 1 M d’événements Google Analytics 4 exportés dans BigQuery par jour est fixée par Google. Comment contourner cette limite ?
Peut-on envoyer l’historique des données Google Analytics 3 dans Google Analytics 4 ?
Beaucoup se demandent s’il est possible d’envoyer les données de Google Analytics 3 dans Google Analytics 4. Est-ce que c’est possible ?