IKKS nous a sollicités pour un projet Web Analytics (tracking)
MISSION
Ce que nous avons fait :
- Mise en place d’un tracking web analytics sur leur site web de seconde main avec Google Analytics 4, Google Tag Manager et la CMP OneTrust
- Mise en place d’un tracking publicitaire server-side (Meta Ads, Google Ads) sur leur site web avec Google Tag Manager et la CMP OneTrust
- Création de plusieurs rapports clés sur Google Analytics 4
- Formation des personnes concernées à l’utilisation de Google Analytics 4 lors d’un atelier de passation
OBJECTIF
Ce travail leur permet notamment :
- De mesurer et améliorer la performance primaire de leur site web (sessions, durée des sessions, conversions, CA, etc)
- D’analyser et comprendre le comportement de leurs utilisateurs afin d’identifier les points de friction et corriger le tir pour améliorer la performance globale
- De disposer de l’intégralité des données dont ils ont besoin pour activer des campagnes publicitaires performantes (Meta Ads, Google Ads)
STACK TECHNIQUE
Les outils que nous avons utilisés :
- Outil analytics – Google Analytics 4
- Plateformes publicitaires – Meta Ads, Google Ads
- Tag Management System (TMS) – Google Tag Manager
- Consent Management Platform (CMP) – OneTrust
Faites-nous part de votre besoin !
Déjà + 150 entreprises accompagnées