UTMB nous a sollicités pour un projet Web Analytics (tracking).
MISSION
Ce que nous avons fait :
- Mise en place d’un tracking web analytics sur leur site web (en cross-domaine pour les billetteries Njuko et Active) avec Google Analytics 4, le TMS Google Tag Manager et la CMP OneTrust
- Mise en place d’un tracking publicitaire (Meta Ads) sur leur site web avec le TMS Google Tag Manager et la CMP OneTrust
- Création d’un dashboard web analytics avec Looker Studio
- Formation des personnes concernées à l’utilisation de Google Analytics 4 ainsi qu’au dashboard Looker Studio lors d’un atelier de passation
OBJECTIF
Ce travail leur permet notamment :
- De mesurer et améliorer la performance primaire de leur site web (sessions, durée des sessions, conversions, CA, etc)
- D’analyser et comprendre le comportement de leurs utilisateurs afin d’identifier les points de friction et corriger le tir pour améliorer la performance globale
- De disposer de l’intégralité des données dont ils ont besoin pour activer des campagnes publicitaires performantes (Meta Ads)
- De mesurer et améliorer la performance de leurs différentes campagnes publicitaires (Meta Ads)
STACK TECHNIQUE
Les outils que nous avons utilisés :
- Outil analytics – Google Analytics 4
- Plateformes publicitaires – Meta Ads
- Tag Management System (TMS) – Google Tag Manager
- Consent Management Platform (CMP) – OneTrust
- Outil de data visualisation – Looker Studio
RETOUR CLIENT
Merci à Camille Monat, responsable marketing digital chez UTMB, pour son commentaire sur LinkedIn, témoignant de la qualité du travail réalisé et de la bonne entente tout au long de la mission !
Un grand merci à toute l’équipe pour la confiance accordée 🙌
Accéder au commentaire LinkedIn ici !
Faites-nous part de votre besoin !
Déjà + 150 entreprises accompagnées