Skip to Content

Nos cas clients

UTMB

UTMB

UTMB nous a sollicités pour un projet Web Analytics (tracking).

logo UTMB
Avec 41 événements internationaux répartis dans 23 pays différents en Asie, Océanie, Afrique, Europe et Amérique, le circuit UTMB World Series vous offre la possibilité de vivre l’aventure UTMB proche de chez vous et de débuter votre quête vers le Dacia UTMB Mont-Blanc.

MISSION

Ce que nous avons fait :

  • Mise en place d’un tracking web analytics sur leur site web (en cross-domaine pour les billetteries Njuko et Active) avec Google Analytics 4, le TMS Google Tag Manager et la CMP OneTrust
  • Mise en place d’un tracking publicitaire (Meta Ads) sur leur site web avec le TMS Google Tag Manager et la CMP OneTrust
  • Création d’un dashboard web analytics avec Looker Studio
  • Formation des personnes concernées à l’utilisation de Google Analytics 4 ainsi qu’au dashboard Looker Studio lors d’un atelier de passation

OBJECTIF

Ce travail leur permet notamment :

  • De mesurer et améliorer la performance primaire de leur site web (sessions, durée des sessions, conversions, CA, etc)
  • D’analyser et comprendre le comportement de leurs utilisateurs afin d’identifier les points de friction et corriger le tir pour améliorer la performance globale
  • De disposer de l’intégralité des données dont ils ont besoin pour activer des campagnes publicitaires performantes (Meta Ads)
  • De mesurer et améliorer la performance de leurs différentes campagnes publicitaires (Meta Ads)
stack technique

STACK TECHNIQUE

Les outils que nous avons utilisés :

  • Outil analytics – Google Analytics 4
  • Plateformes publicitaires – Meta Ads
  • Tag Management System (TMS) – Google Tag Manager
  • Consent Management Platform (CMP) – OneTrust
  • Outil de data visualisation – Looker Studio
retour client utmb

RETOUR CLIENT

Merci à Camille Monat, responsable marketing digital chez UTMB, pour son commentaire sur LinkedIn, témoignant de la qualité du travail réalisé et de la bonne entente tout au long de la mission !

Un grand merci à toute l’équipe pour la confiance accordée 🙌

Accéder au commentaire LinkedIn ici !

  • meetic
  • Nature-et-decouvertes_logo
  • Logo Mym
  • Logo Abeille Assurance
  • randstad
  • logo_kiute_final_2
  • logo_studapart
  • Logo Greenly
  • Logo Mojo
  • Logo Climb

Faites-nous part de votre besoin !

Déjà + 150 entreprises accompagnées
Recevez chaque mois des ressources pour garder une longueur d’avance sur les sujets Data Marketing & Analytics !
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Back to top
🍪 La fin des cookies tiers sur Google : Le guide complet pour les marketeurs/annonceurs !  👉 TÉLÉCHARGER 👈