Template dashboard (tableau de bord) e-commerce CRO GA4 Looker Studio
Informations générales sur ce dashboard e-commerce CRO GA4 Looker Studio
Nous avons créé un outil permettant de maximiser le taux de conversion de votre site e-commerce :
Un template de dashboard e-commerce CRO avec les données de la propriété Google Analytics 4 de votre choix.
(CRO = Conversion Rate Optimization)
Ce dashboard constitue la base (nous rajoutons généralement d’autres éléments spécifiques à chaque e-commerce) de celui que nous utilisons avec nos clients sur des missions CRO afin :
- D’identifier les axes d’amélioration à prioriser ;
- De mesurer l’impact du travail réalisé.
Quel est l’objectif de ce dashboard e-commerce CRO GA4 Looker Studio ?
Ce dashboard de 4 pages permet notamment :
- De mesurer la performance d’un funnel de vente dans le temps (”Session”, “View item”, “Add to cart”, “Begin checkout”, “Purchase”, “Tx. conv Session > Purchase”, Tx. conv View item > Add to cart”, etc) sous plusieurs dimensions de répartition (”Session channel grouping”, Session landing page catgerory”, “Session device”, “Session rank”, etc) ;
- D’identifier les axes d’amélioration à prioriser pour maximiser les différents taux de conversion d’un funnel de vente ;
- De mesurer l’impact des actions mises en place pour maximiser les différents taux de conversion d’un funnel de vente.
Nous vous avons listé, dans le guide, plusieurs exemples de questions auxquelles les pages d’analyse macro et micro de ce dashboard vous permettent de répondre !
Quels sont les outils utilisés pour ce dashboard e-commerce CRO GA4 Looker Studio ?
Les outils utilisés pour ce dashboard sont les suivants :
- Google Analytics 4 et l’export automatique vers Google BigQuery (collecte et automatisation de l’ingestion des données dans Google BigQuery) ;
- Google BigQuery (automatisation de la transformation et de la modélisation des données) ;
- Looker Studio (visualisation des données transformées et modélisées).
Quels sont les avantages de ce dashboard e-commerce CRO GA4 Looker Studio ?
Les principaux avantages de ce dashboard sont les suivants :
- C’est un dashboard déployable rapidement ;
- Il vous permet de maximiser la performance des différentes étapes d’un funnel de vente ;
- Il est très intuitif et génère des insights très actionnables (la plupart de ses visualisations ne sont pas réalisables sans passer par un traitement de données en amont) ;
- Il est rapide (grâce à Google BigQuery).