Définition courte
L’App Store Optimization (ASO) est une manœuvre qui permet d’améliorer la visibilité d’une application dans un app store, et d’améliorer le taux de conversion pour générer le volume maximum de téléchargements organiques.
L’ASO est souvent comparé au SEO, mais l’ASO ne s’applique qu’à la fonction de recherche et aux algorithmes de classement d’un app store.
Environ 63 % des applications sont découvertes par les recherches dans les app stores. Cela fait de la recherche dans l’app store la méthode la plus utilisée pour découvrir et télécharger de nouvelles applications.
Si vous n’utilisez pas l’ASO pour améliorer le classement de votre application, vous passez à côté du plus grand canal d’acquisition disponible pour votre application.
10 ressources data marketing à forte valeur ajoutée
1. Formation sur Google Analytics 4
2. Formation sur Google Tag Manager
3. Formation sur les paramètres UTM
4. Formation sur le plan de taggage
5. Formation sur Looker Studio
7. Formation sur Google Tag Manager Server-Side
8. Formation sur l’attribution marketing
Définitions similaires