Définition courte
Firebase est une plateforme de développement d’applications web et mobiles soutenue par Google, pour aider les développeurs à offrir des expériences d’applications plus riches. On parle de Backend As A Service (BaaS). Firebase gère sa propre infrastructure avec un bel ensemble d’outils pour simplifier le travail du développeur en lui fournissant des kits de développement et un tableau de bord en ligne.
Voici 4 des principales fonctionnalités de Firebase :
Authentification : le SDK (Firebase Authentification) peut être utilisé pour intégrer manuellement une ou plusieurs méthodes de connexion dans une application.
Base de données en temps réel : les données de tous les utilisateurs sont synchronisées en temps réel et restent disponibles même si l’application est hors ligne.
Hébergement : Firebase fournit des solutions d’hébergement très rapide pour les applications Web (mis en cache sur des disques SSD).
Laboratoire d’essai : il permet de tester l’application sur des appareils virtuels et physiques hébergés par Google.
L’outil de mobile analytics Firebase vous donne également accès à une plateforme analytics disponible directement sur la console Firebase ou bien sur Google Analytics pour Firebase. Cette plateforme vous permettra de prendre de meilleures décisions concernant votre produit et l’optimisation de votre marketing.
10 ressources data marketing à forte valeur ajoutée
1. Formation sur Google Analytics 4
2. Formation sur Google Tag Manager
3. Formation sur les paramètres UTM
4. Formation sur le plan de taggage
5. Formation sur Looker Studio
7. Formation sur Google Tag Manager Server-Side
8. Formation sur l’attribution marketing
Définitions similaires